azbornem_bornem_5-2.jpg

Une collaboration de longue date, ponctuée de beaux projets

Rénovation, travaux et nouvelle construction pour la clinique Sint-Jozef de Bornem

Nous n’en sommes pas à notre premier projet avec la clinique Sint-Jozef de Bornem et le bureau d’architectes AAPROG. Cette fois, nous avons pris en charge plusieurs blocs : démolition et reconstruction du bloc A, rénovation et travaux des ailes B et C du bâtiment, démolition et reconstruction des blocs E et F.
azbornem_bornem_1.jpg
azbornem_bornem_2.jpg

Détails du projet

Nom du projet
Rénovation, travaux et nouvelle construction pour la clinique Sint-Jozef de Bornem
Lieu
Kasteelstraat - Bornem
Client
Sint-Jozefkliniek
Catégorie
Hospitalier
Architecte
AAPROG
Période d'exécution
Livré

Les blocs E et F

Nous avons démoli une partie des blocs E et F pour y construire une nouvelle aile d’une surface de 17 077 m². L’aile dispose d’un espace d’accueil temporaire, d’un bloc opératoire, d’un hôpital de jour, d’une polyclinique, d'un service de rééducation, d’un département d’obstétrique et de services médico-techniques. Le bâtiment est construit sur une pente, raison pour laquelle un côté se situe trois mètres sous le sol et l’autre au niveau de la rue. Le sous-sol accueille les services médicaux et un parking avec 34 places de stationnement. 

Les blocs A, B et C

Nous avons ensuite démoli la partie centrale du bâtiment pour faire place au nouveau bloc A. Cette partie du bâtiment se compose notamment de l’entrée centrale avec un atrium et une cafétéria. Les travaux au bloc A se sont déroulés en même temps que la rénovation des ailes B et C du bâtiment. Une nouvelle cuisine industrielle y a été notamment implantée.