Comment nous travaillons

Nous proposons des solutions de travail sur mesure pour les nouvelles constructions, les rénovations et les entretiens. Nous travaillons dans une multitude de domaines : industrie et pétrochimie, logistique, bureaux, appartements, hôtels, travaux civils et hydrauliques, chantiers navals, centres culturels, soins de santé, sport et enseignement. Nous sommes engagés, travaillons à la confiance et mettons l’accent sur la collaboration.

Projets DBFMO

Vous pouvez nous confier tous les aspects de vos projets DBFMO : conception, construction, financement, entretien et même gestion opérationnelle. Nous accompagnons votre projet de construction de A à Z. Nous participons ainsi au financement et à l’exploitation de piscines par l’intermédiaire de notre société sœur, le groupe Vita. Grâce à Imtech, entreprise spécialisée en installation faisant également partie du groupe Cordeel, vous profitez d’une expertise spécialisée dans l’électricité, les sanitaires et les installations HVAC. Notre service technique Cordeel Maintenance gère un large portefeuille de bâtiments. Les aspects tels que l’intégration du coût total de possession (TOC) au processus de conception nous sont donc familiers.

Collaboration avec l’équipe de construction

Cordeel prouvera qu’elle peut parfaitement s’intégrer à l’équipe de construction composée du donneur d’ordre, de l’architecte, du bureau d’études, de l’entrepreneur et d’autres experts. Chaque membre de l’équipe met à la disposition des autres son expertise et son savoir-faire. Un aperçu de notre contribution :

  • Livraison et installation de produits sur mesure de qualité.
  • Évaluation précise des coûts de métallurgie et de menuiserie.
  • Éléments préfabriqués en béton CD20 : délai de construction raccourci et rentabilité très intéressante.
  • Exploitation et entretien grâce à une très bonne connaissance de ces domaines.
  • Vue d’ensemble optimale du coût du cycle de vie (LCC) et du coût total de possession (TOC).
  • Dossier détaillé et exhaustif « as-built » dans BIM, reprenant toutes les informations techniques.

Partenariat public-privé (PPP)

Nous avons également une vaste expérience en matière de partenariats public-privé, notamment avec le gouvernement. Nous avons ainsi notamment rénové un quartier urbain, un parc industriel ou encore une école. Cordeel peut financer le projet entièrement ou partiellement et ensuite le louer au partenaire public. Une fois le bail de location terminé, le partenaire public peut reprendre le bien immobilier sur la base d’un montant et d’un état préétablis. Il existe également bien d'autres manières de donner forme à un PPP. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous souhaitez découvrir les avantages de notre méthode ?
Dirk Verschueren et Kristien Olaerts vous expliquent en quoi notre manière de travailler est avantageuse pour votre projet.