sck_foto_2.jpg

Cordeel entame la rénovation d'un domaine de résidence

La première pierre a été posée : les travaux de rénovation du célèbre domaine de résidence du Boeretang à Mol ont officiellement démarré le 30 avril dernier. Les 232 unités de résidence de ce domaine à l’architecture moderniste des années 50 se refont une beauté.

3 Mai 2019

Cordeel se charge du projet lancé par le Centre d’Étude de l’Énergie Nucléaire (CEN-SCK) et l’Institut flamand de la recherche technologique (Vlaamse Instelling voor Technologisch Onderzoek, VITO), avec le soutien du Département pour l’environnement (anciennement Ruimte Vlaanderen) et l’Agence flamande du patrimoine (Agentschap Onroerend Erfgoed). Lors de la première phase, environ 190 unités de résidence vont être totalement rénovées.

L’aménagement des alentours va également être entièrement revu, et s’accompagnera de nouvelles lignes électriques et d'un nouveau système de chauffage. Le contrat de type DBFM que Cordeel a conclu avec le CEN et Vito s’étend sur 25 ans. Durant cette période, Cordeel garantira l’entretien sur le long terme du domaine public et de plusieurs bâtiments importants.

Autres actualités