leuven-v2-2.jpg

UZ Leuven – inauguration de la nouvelle clinique des femmes, des enfants et des maladies génétiques

Une nouvelle clinique, dans un bain de lumière naturelle. Le tout nouveau bâtiment de l’UZ Leuven, la clinique des femmes, des enfants et des maladies génétiques, a officiellement ouvert ses portes le 3 mai 2019. Cette nouvelle construction de phase IVb 1 et 2 accueille désormais les départements de gynécologie et de pédiatrie. Cordeel a été chargé du gros-œuvre fermé et des finitions.

7 Mai 2019

Le bâtiment a été érigé sur le parking souterrain, lui aussi réalisé préalablement par Cordeel. Ce projet de clinique moderne et durable s’étendra sur environ 38 000 m². Imtech Belgique s’est vu confier les techniques d'installation durables.

Les consultations, le centre de fertilité, les soins intensifs de maternité et les salles d’accouchement ont été, en toute logique, intégrés au département d’obstétrique. Le bâtiment abrite également les consultations pédiatriques, une clinique de jour pluridisciplinaire et un département d’hospitalisation adapté pour 118 patients. Les chambres individuelles sont spacieuses, lumineuses et peuvent accueillir les parents. Un nombre suffisant d’espaces de détente et de traitement a également été prévu.

Quelques chiffres:

  • 118 lits en pédiatrie
  • 8 places en clinique de jour de gynécologie
  • 30 places en clinique de jour de pédiatrie
  • 65 lits en maternité
  • 12 salles d’accouchement

Autres actualités