p1077309_cropped.jpg

Le chantier Living Tomorrow ouvert à l'occasion de la Journée Chantiers Ouverts

Il a fait grand jour hier sur le site Cordeel de Living Tomorrow à Vilvoorde. C'est sous un soleil radieux que Lydia Peeters, ministre flamande de la mobilité et des travaux publics, Marc Dillen, directeur général de la Confédération flamande de la construction, et Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde, ont visité le site de l'avenir en compagnie de Frank Beliën, fondateur de Living Tomorrow.

Le campus d'innovation Living Tomorrow, d'une hauteur de 50 mètres, a pu être visité pour la première fois. Les visiteurs ont découvert comment nous allons construire de manière plus intelligente, plus durable et plus sûre en 2030.

Cordeel assure déjà un chantier entièrement sans papier en utilisant des codes QR qui montrent toujours les derniers plans de construction. Mais C-energy et C-battery se concentrent également sur des solutions innovantes pour un chantier plus durable. Notre batterie mobile de chantier était également exposée. En générant et en stockant l'énergie solaire à partir de panneaux photovoltaïques installés sur le toit de la cabane de chantier, elle fournira de l'énergie verte au chantier du futur.

Sur le chantier, les visiteurs ont découvert toutes sortes d'applications numériques, de nouveaux matériaux de construction et, en prime, ils ont eu droit à une magnifique vue panoramique sur un Bruxelles baigné de soleil depuis le onzième étage.

Plus sur Living Tomorrow

Autres actualités