prefabafdeling_temse_5.jpg

Un nouvel entrepôt pour l’usine d’armature et les activités de préfabriqués

Cordeel rénove son site de production à Temse

Nous avons investi dans un nouvel entrepôt de 20 000 m² ainsi que dans une centrale à béton pour notre usine d’armature et nos activités de préfabriqués. Inutile de souligner que la durabilité a joué un grand rôle dans ce projet. À plein régime, nous sommes en mesure de traiter 40 000 m³ de béton et 12 000 tonnes d’acier.
prefabafdeling_temse_2.jpg
prefabafdeling_temse_1.jpg

Détails du projet

Nom du projet
Cordeel rénove son site de production à Temse
Lieu
Frank Van Dyckelaan - Temse
Client
Cordeel Zetel Temse
Catégorie
Logistique & Production
Architecte
Crepain Binst Architecture
Période d'exécution
Livré

Une centrale à béton

Disposer de notre propre centrale à béton nous permet de garantir encore mieux la qualité et la tenue des couleurs de nos préfabriqués en béton. La centrale se commande à distance, se nettoie automatiquement et se compose de deux mélangeurs planétaires disposant chacun de deux soupapes de décharge et d'une capacité de 3 000 litres. Aucune eau usée n’est rejetée grâce à un système de recyclage moderne. La bande transporteuse d’une capacité de 700 tonnes par heure facilite l’acheminement du sable et de gravier par voie terrestre et hydraulique. 

Préfabriqués en béton

Nous disposions déjà d’installations permettant de fabriquer des « éléments à ligne droite », du béton apparent et des cloisons en préfabriqué. Nous avons complété ces équipements à l’aide d’un carrousel automatisé à éléments de 80 tonnes maximum. Le carrousel se charge de manière entièrement automatisée de l’isolation, du coffrage et du décoffrage pour la fabrication de toutes sortes de cloisons : creuses, pleines, isolées, cloisons en silex ou cloisons de structure. Des éléments en béton de couleur ou à motif imprimé et les prédalles (dalles de sol) sont également possibles.

L’usine d’armature 

La ligne de coupe Schilt avec plieuse double pour les barres d’un diamètre maximal de 40 mm est désormais entièrement automatisée. Nous avons en outre agrandi notre usine d’armature avec une machine à filets équipée de deux unités de pliage, pour les rouleaux d’un diamètre de 6 à 16 mètres inclus.